Ecologie

Publié le par Les Invités au Festin

Etes-vous d'accord avec la réintégration du loup dans certains alpages ? - Que pensez-vous du loup en général ? - Quels sentiments projette-t-il ? En avez-vous eu peur dans votre enfance ?

Commenter cet article

henri oh 11/02/2009 16:43

oui d'ac pour le loup mais il faut aussi laisser croitre et vivre les chevreuils ou les mulots Elever des chiens patous avec les agneaux moin de chasseurs hommesMon beaux-frére dit oui mais le loups ilchasse en bande donc le raport de forces n'est pas egale avec les herbivores qui n'ont pour eux que la vitesse.J4ai l'impression que parfois les a,imaux sont perdus car il y as trops de routes de voies de chemin de fer TGV ect.Je nesuis pas tops d'accords de brancher les animaux sur des puces satelites pour étudier leurs vie ou le's protéger en les fichant fichons leus la paixBientot la verdure reprendra les villes bises les paqueretteshenriton mouhot

coucher emmanuelle 03/12/2008 17:37

 remettre les loups en liberté peut être un sujet de crainte pour les troupeaux de bêtes qui sont des proies faciles.Le loup peut aissi être un danger pour l'homme s'il se multiplie dans la nature et que les hivers sont vigoureux.

Henry Armelle 03/12/2008 17:13

je trouve que la reéintègration du loup dans les alpages est très bonne. Je n'ai jamais eu peur du loup dans mon enfance mais j'ai été très marquée par la fable de la Fontaine"le loup et l'agneau" que  je sais par coeur. Je trouve que ce n'est pas vrai: ce n'est pas toujours le plus fort qui a raison .On en fait quotidiennement l'expèrience aux invités au festin. Celà dit, le loup est un très bel animal qui doit être  estimé à sa juste valeur.

eclipse 30/11/2008 22:59

En écologie, il y a parfois des bonnes idées un peu finalement pas terribles. Voire bof.
Comme par exemple le diesel à base de maïs, qui fait que les mexicains peuvent même plus se payer de pop-corns. Ou le loup qu'a bouffé la grand-mère.
Ou bien ces horribles ampoules basse-tension, aux lumières blafardes comme des néons de chiottes.
Aux Ateliers de l'Eclipse ( www.ateliers-eclipse.com ), on est pour le recyclage et les matières naturelles, mais on déteste ces choses obscènes et blanches comme des culs, et leurs reflets industriels. La résistance s'organise pour défendre les ampoules à filament. Nous avons déjà commencé à nous exprimer dans la presse nationale et lancé un mouvement d'envergure, le PLAF!
Nous sommes déjà des milliers. Et bientôt des millions.
Bisous ampoulés.

mathilde 20/11/2008 15:15

le loup est un vaste débat quemange  il au juste dans les films vus auparavant ils se nourrissent de mulos mais peuvent s'attaquer au moutons malades